SINTERMAT remporte le trophée 2020 “Eco-Innovez en Bourgogne-Franche-Comté”

SINTERMAT remporte le trophée 2020 “Eco-Innovez en Bourgogne-Franche-Comté” dans la catégorie “Procédé Eco-Innovant”. Cette récompense reconnaît les caractères innovant et écologique du procédé et des produits SINTERMAT.

"La technologie éco-innovante mise au point basée sur le procédé de frittage de poudre permet de produire des matériaux performants, résistants, légers, écologiques, innovants et créatifs. Le procédé peu énergivore n'utilise ni additif, ni liant. Il devient alors possible de recycler des déchets industriels ou des ressources naturelles comme le sarment de vigne, le liège, le chanvre, la corne, la balle de riz, le marc de café, la coquille d'huître, ..."

Les  trophées ont été remis en format digital le 25 novembre lors de “ Créer demain, 2 jours pour innover ”, l’événement régional sur l’innovation organisé par l’AER BFC avec le soutien de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Organisés tous les deux ans depuis 2014, les trophées “Eco-Innovez en Bourgogne-Franche-Comté” récompensent les TPE, PME et ETI régionales : 

  • qui ont développé un produit, service ou technologie moins impactant sur l’environnement pour une même fonction d’usage ;
  • ou qui s’orientent vers un nouveau modèle économique compatible avec le développement durable, plus coopératif, tourné davantage vers l’offre de services et non sur les volumes.

SINTERMAT fait partie des 5 lauréats.  Nous remportons à ce titre : un trophée, une vidéo de promotion (cf. ci-dessous), une promotion personnalisée de notre projet, ainsi qu’un an d’adhésion et une journée de formation au Pôle éco-conception.

Voici la vidéo de promotion :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

Restez informé des dernières actualités

Pour recevoir les dernières informations, abonnez-vous à notre newsletter