SINTERMAT lauréat régional des Trophées de la Bioéconomie édition 2020-2021

La start-up SINTERMAT remporte les trophées régionaux de la Bioéconomie, organisés par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cette 3ème édition des Trophées de la Bioéconomie récompense  les projets de filières transformant les bioressources de manière innovante et durable.

SINTERMAT s’inscrit  pleinement dans cette démarche en valorisant les déchets et les matières biosourcées et en leur conférant de nouveaux usages. Ce prix encourage la start-up à poursuivre ses actions et ses engagements en faveur d’une utilisation responsable et durable des ressources.

Les Trophées de la Bioéconomie ont pour objectifs de :

  • Mettre en avant les démarches de filières en valorisant les projets qui créent de la valeur, du producteur au transformateur.
  • Faire connaître la bioéconomie au grand public qui, en tant que citoyen et consommateur, a un rôle à jouer : en achetant des produits biosourcés, il contribue à réduire significativement le
    recours au carbone fossile et à promouvoir le caractère performant de nouveaux produits innovants.
  • Montrer que la bioéconomie est une réalité de marché : les trophées valorisent des solutions biosourcées abouties, répondant à des besoins de marché. Ils montrent ainsi que la valorisation de la biomasse peut offrir des solutions concrètes dans le quotidien de chacun, assorties de fonctionnalités techniques performantes.

Trois catégories sont représentées lors de ces Trophéesbioénergies, matériaux biosourcés et chimie du végétal.

SINTERMAT est en lice pour le trophée national dans la catégorie “Matériaux biosourcés” et représentera la région Bourgogne-Franche-Comté .

Les 3 lauréats nationaux vainqueurs du concours remporteront 10 000€ et  bénéficieront d’un accompagnement, en termes de communication et de conseils de la part de la Banque Populaire.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

Restez informé des dernières actualités

Pour recevoir les dernières informations, abonnez-vous à notre newsletter