SINTERMAT recrute un(e) technico-commercial(e)

Afin de développer ses ventes, SINTERMAT recherche un(e) technico-commercial(e).
Voici l’offre d’emploi :

Lieu : France
Contrat :
CDI


SINTERMAT, start-up spécialisée dans la conception, le développement et la production de matériaux innovants, recherche un(e) technico-commercial(e). A la pointe de l’innovation, SINTERMAT industrialise un procédé de frittage rapide basé sur la métallurgie des poudres qui permet de créer des nouveaux matériaux à partir de poudres métalliques, céramiques et naturelles, et dont les applications sont multiples.
Nos clients de taille variée (des PME aux grands comptes) évoluent dans des secteurs pluriels : aéronautique, défense, outillage, luxe, …

Au sein d’une structure à taille humaine et à forte croissance, venez rejoindre une belle aventure !

Missions

Vous travaillez en présentiel/distanciel selon les circonstances et partez sur le terrain à la conquête de nouveaux marchés pour développer le chiffre d’affaires de SINTERMAT.

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous assurez en toute autonomie ces différentes missions :

  • Prospecter, qualifier, convertir de nouveaux clients
  • Gérer le cycle de vente dans son intégralité depuis la phase de prospection jusqu’à la production de série
  • Suivre et fidéliser les clients existants
  • Effectuer un reporting régulier
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et marketing (remontée des demandes clients, évolution des offres commerciales, …)

Les attributions de marché et la répartition des missions sont évolutives dans le temps et soumises aux évolutions de la stratégie commerciale de l’entreprise.

Le contexte de vente étant très technique, vous bénéficierez d’une formation interne technique et commerciale à votre arrivée dans l’entreprise.

Un déplacement mensuel au minimum est à prévoir au siège (Montbard, à 1h de Paris en TGV).

Profil recherché

Vous avez une expérience commerciale d’au moins 5 ans acquise dans un secteur industriel (cycle de vente long, vente complexe) et vous êtes à l’aise avec les grands comptes.

Vous venez d’un univers technique (dans l’idéal du secteur de la métallurgie) et vous êtes capable de comprendre nos solutions. Votre culture industrielle vous permet de parler le  même langage que les interlocuteurs chez le client et d’identifier rapidement leurs problématiques opérationnelles.

Vous avez un tempérament commercial prononcé. L’envie de prospecter sur le terrain, de démarcher de nouveaux clients et d’aller chasser de nouveaux contrats vous anime. Vous savez écouter et faire parler les prospects pour comprendre leurs enjeux et diagnostiquer leur contexte de production et leurs attentes.

Vos compétences techniques et vos connaissances sont mises au service de la compréhension des attentes des clients et de la capacité à proposer des solutions.

Des compétences en anglais sont souhaitables.

Matériel fourni

Ordinateur portable, téléphone portable, CRM, outils de communication et de suivi, support marketing.

Rémunération

Selon le profil du candidat et son expérience.
Partie fixe et partie variable sur objectif.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

Restez informé des dernières actualités

Pour recevoir les dernières informations, abonnez-vous à notre newsletter